mardi 15 juin 2010

Rôti de veau au vin et aux herbes du Bas du Fleuve



Bonjour chers lecteurs ! Cette semaine, j'aimerais commencer en vous proposant de visiter un site que j'ai découvert sur les meilleurs vins disponibles en SAQ, voici le lien vinquebec.com Il s'agit en fait d'un magazine d'information sur les vins commercialisés au Québec et je dois dire qu'il est extrêmement intéressant puisqu'il est possible de faire des recherches en fonction du rapport qualité-prix des bouteilles, donc un bon complément à la raison d'être de mon blogue ! De plus, VinQuebec.com est un site entièrement indépendant et non commercial qui n'est aucunement influencé par les producteurs et distributeurs de vins. Nous pouvons donc compter sur un entière objectivité des propos qui y sont tenus malgré que le goût pour les vins dégustés soit très subjectif.

Ceci m'amène à la recette que j'ai le plaisir de vous proposer cette semaine, un peu plus dispendieux que d'habitude mais qui fera le bonheur de vos convives à coup sûr.
Un rôti de veau mijoté au vin et aux herbes salées du Bas du Fleuve ! Je me permettrai de vous mettre le lien de la recette étant donné qu'il y a beaucoup d'ingrédients, mais je dois vous avouer que c'est très facile à faire puisque vous n'avez qu'à tout mélanger et verser sur le rôti avant de le déposer au four. Je vous mentirais si je vous disais que je ne faisais pas cette recette régulièrement car c'est un délice pour les papilles gustatives et ça ne prend que 10 minutes à réaliser, une viande si tendre qui fond dans la bouche et je vous assure que vos invités en redemanderont ! Voici le lien pour la recette


Pour accompagner le rôti, je vous suggère un vin de la région de Saint-Émilion que je bois à l'occasion et dont vous aurez besoin pour la recette à raison d'une demie tasse. Un bordeaux ¨Château Cap de Merle 2008¨ à 16,25 $ et disponible dans pratiquement toutes les SAQ. On parle d'un vin fruité mais assez corsé d'une belle couleur rouge rubis et je suis sûr qu'il vous séduira avec ses notes boisées et végétales qui épousent merveilleusement bien le goût du veau. À noter qu'il est excellent aussi avec les rôtis de boeuf et je vous conseille toute la gamme des vins de St-Émilion car au rapport qualité-prix, ils sont très durs à battre.
Sur ce, bonne bouffe et bonne bouteille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire