lundi 7 juin 2010

Filet Mignon sauce au Beaujolais


Bon début de semaine à tous, pour nous faire faire oublier la fin de semaine de pluie, je vous propose des tournedos de filet mignon puisqu'ils sont en spécial chez M&M à seulement 13,99$ pour 6. Accompagnés d'une déclieuse sauce au vin rouge confectionnée avec ma suggestion de cette semaine : un Beaujolais, Albert Bichot 2007pour 13,70$ et disponible dans toutes les SAQ, un excellent rapport qualité-prix ! Pour amateurs de vins doux, un breuvage aux arômes de cerises avec une petite touche poivrée, parfait pour les soirées chaudes d'été je vous conseille de le réfrigérer une demi-heure avant de le consommer. Pour la cuisson des filets mignons, ça se passe sur le barbecue 6-7 minutes de chaque côté pour un résultat médium, à vous d'ajuster en conséquence de votre préférence. Pour ce qui est de la sauce, faites revenir des oignons émincés dans du beurre, ajoutez 125 ml de vin, laissez réduire
2-3 minutes et ajoutez 2 tasses de bouillon de boeuf, faite épaissir la sauce avec un peu de fécule de maïs diluée dans de l'eau et voilà, pas plus compliqué que ça ! Pour ma part, je sert les tournedos avec des asperges cuites à la vapeur 6-7 minutes et un riz blanc mais à vous de laisser aller votre imagination ! Encore une fois, je vous apporte la preuve que manger et boire comme des rois ne coûte pas si cher que ça ! Il vous suffit de visiter mon blog régulièrement et d'ajouter votre touche personnelle à mes suggestions, bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire