mardi 22 juin 2010

Menu végétarien !



Bon mardi mesdames et messieurs ! Aujourd'hui, j'ai choisi un menu végétarien pour faire plaisir aux herbivores de ce monde, mais pour ceux qui ne peuvent pas se passer de viande, j'aurai tout de même quelques suggestions pour modifier la recette. Il s'agit d'une salade de pâtes aux herbes et aux tomates cerise. Pour la confection de ce chef d'oeuvre culinaire, vous n'aurez besoin que de ...

- 1 chopine de tomates cerise coupées en 2
- 450 grammmes de vos pâtes courtes préférées
- 1 oignon vert émincé
- 1 petite botte de basilic frais
- 1 petite botte d'oregan frais
- 50 à 100 grammes de parmesan râpé (au goût)
- 100 ml d'huile d'olive
- jus et zeste d'un citron
- sel, poivre & 2-3 pincées de thym frais
- 100 grammes de mozzarella coupé en petits cubes

Une fois vos pâtes cuites, laisser les refroidir en y ajoutant un filet d'huile d'olive, puis par la suite vous n'avez qu'à mélanger tous les ingrédients avec les pâtes et laisser mariner 2 heures au réfrigérateur. Encore une fois très compliqué d'impressioner une jolie demoiselle ou votre douce moitié, n'est-ce pas messieurs ? Pour les carnivores, je vous propose tout simplement d'ajouter du salami calabrese découpé en petits morceaux que vous aurez fait revenir dans la poêle ou du poulet d'un repas précédent avec un peu de mayonnaise au moment de servir, et voilà !

Pour un repas à saveur italienne tel que celui-ci, je vous recommande un vin rouge sicilien que je consomme régulièrement avec les pâtes et pizza, en fait il est excellent pour tout ce qui contient des tomates et je le considère comme le meilleur vin rouge à moin de 12$. On parle d'un Primula de la maison Nero D'Avola 2008 diponible dans toutes les SAQ pour la modique somme de 10,60$. Croyez-moi, aucun vin de l'épicerie du coin ne sera à la hauteur de celui-ci et ce, même si vous déboursez 17$. C'est un cépage d'une couleur rouge cerise, assez corsé et sec mais tout de même fruité avec des arômes de confiture de framboise et de prune. Pour son prix, un vin de tous les jours et parfait pour les consommateurs quotidiens. Buvez tout de même avec modération, bon repas à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire